Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
BB41B16C-B781-B119-F418EA9948B171A1.jpg
Madame, Monsieur
Le voilà enfin, l'été est finalement arrivé. Nos ventilateurs sont positionnés, tournent à plein régime et aident à garder la tête froide.

Les esprits "cool" sont en effet recherchés, car le secteur des transports est trépident et les défis quotidiens à ne pas sous-estimer. Non-seulement pour répondre aux exigences élevées de nos clients les plus sophistiqués, mais également pour répondre aux ordonnances réglementaires et administratives de plus en plus complexes.

Chez KWE, nous sommes connus pour faire de notre mieux et, comme vous le savez, votre cargaison est entre de bonnes mains chez nous. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur vos compétences clés et nous vous remercions de votre confiance.

Je suis heureux de vous envoyer aujourd'hui notre newsletter d'été et vous souhaite beaucoup de plaisir en cliquant sur les différents articles.

Cordialement, Markus Wiedmer

PS I: merci de ne pas répondre à cette newsletter. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus à kwegva@kwe.com.

PS II: Avez-vous accidentellement atterri sur notre liste de diffusion? Cliquez sur le lien en bas et à l'avenir, nous nous contenterons d'expédier votre cargaison à temps de A à B.


  • Sommet G20 à Osaka du 27 au 30. Juin
  • Zurich Hub 360° Video
  • Réduction des émissions d'oxydes de soufre au fret maritime
  • Quelques chiffres pour l'année 2018
  • KWE est rentré dans les
  • Korean Air Cargo
  • Ethiopian Airlines
  • Kenya Airways nouvellement à Genève
  • L'Inde augmente les droits sur les produits américains
  • kwe_gruppen_icon Politique
    BB41B415-F906-A29D-CCFADA4475B45711.png
    Sommet G20 à Osaka du 27 au 30. Juin
    Lors du sommet G20 qui a lieu la semaine prochaine du 27 au 30 juin, Osaka sera à la fenêtre de la politique mondiale.

    Comme notre siège au Japon l'informe, cela devrait donc avoir un impact négatif sur les processus logistiques dans la région d'Osaka. Nous aimerions vous informer en conséquence et reproduire les informations dans le libellé d'origine:

    AIR:
    due to security reasons, several roads will be closed within the city during 4 days. Air Shipments which issued final Destination KIX, will be affected.

    OCEAN:
    Port Area will be affected. We need to pay close attention for demurrage fee and detention charge. Depending on the security condition, several carriers, warehouses and service providers will be closed or they working with reduced staff during 4 days.

    Nos équipes export et import à Zurich et à Genève sont en contact étroit avec nos collègues de KWE Japan et apporteront le sujet avec vous au besoin. Si vous avez des questions ou des incertitudes, nos collègues export et import se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller. Téléphone KWE Zurich: 044-838 44 88, KWE Genève: 022-717 81 00

    Sommet G20 à Osaka link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret aérien au premier
    BB41B617-D9A9-DD0B-56A95F3FFDDB1C6E.jpg
    Zurich Hub 360° Video
    Swiss International Airline, ou sa division de fret, Swiss World Cargo, a récemment publié une vidéo très attrayante sur le trajet d'un fret aérien, depuis la livraison à l'aéroport jusqu'au chargement dans l'avion. Le clip vaut vraiment la peine d'être vu et montre en détail comment le fret aérien doit faire face, jusqu'à ce qu'il monte vraiment dans les airs!
    Swiss World Cargo 360° Hub link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret maritime
    BB41B73A-F2C4-7D01-94D882893406C76F.jpg
    Réduction des émissions d'oxydes de soufre au fret maritime
    Spedlogswiss a envoyé à la mi-mai la circulaire 201/2019 aux membres du domaine maritime. Il s'agit de "IMO2020" et donc de la réduction des émissions d'oxydes de soufre. De toute évidence, le transport maritime mondial ne consiste pas seulement à y penser, mais à mettre en œuvre des mesures concrètes, ce qui doit généralement être salué et, bien entendu, parfaitement conforme à la tendance du débat sur le climat mondial. Bien entendu, des mesures respectueuses du climat sont susceptibles d'avoir d'autres conséquences, surtout de nature commerciales et opérationnelles.

    Un article extrêmement passionnant, que nous vous recommandons de lire


    IMO2020 - Quelle Spedlogswiss link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret aérien au second
    BB41B811-F769-CB6E-D7DEA3D4A53180D1.jpeg
    Quelques chiffres pour l'année 2018
    Les aéroports nationaux suisses ont traité au total 694 008 tonnes de fret aérien en 2018. Comme dans le service passagers, les transactions de transfert jouent également un rôle important dans le fret. Plus de la moitié du fret aérien traité en Suisse avait son origine ou sa destination à l'étranger. Près du tiers du fret aérien a été transporté par RFS, c'est-à-dire par des services de remplacement de fret aérien (Road Feeder Service), à destination et en provenance de divers aéroports européens par camion.

    Avec une part de marché de 71%, l’aéroport de Zurich est la principale plaque tournante du fret aérien en Suisse, suivi de l’aéroport de Bâle avec 15,9% et de Genève Aéroport avec 13,1%. Il convient de noter que Zurich et Genève n'étaient plus aussi enthousiastes en 2018 et ont quand même enregistré une croissance de 0,6%, respectivement de 7%, tandis que le volume à Bâle a diminué de 1,9%. Ceci est principalement dû au fait que Emirates SkyCargo a retiré ses services de cargo de Bâle. Par contre à Genève, depuis l'année dernière, avec Ethiopian Airlines et depuis début juin de cette année avec Kenya Airways, deux poids lourds de l'aviation Africaine,  offrent quatre liaisons par semaine avec des appareils ultramodernes, notamment le spectaculaire  Boeing 787-Dreamliner.


    quelle IG AirCargo link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon KWE et la concurrence mondiale
    BB41B8F4-CAFD-EE9E-0E803676493725BC.jpg
    KWE est rentré dans les
    KWE a des objectifs ambitieux et veut se positionner parmi les meilleures prestataires du marché mondial du fret aérien! Avec sa "vision à long terme", KWE s'efforce à traiter un million de tonnes de fret aérien par an et veut consolider sa position parmi les dix premiers. La première étape dans cette ligue est maintenant franchie et nous travaillons avec diligence pour maintenir et développer notre position dans un environnement très concurrentiel.

    Vous trouverez plus de détails dans l'Air Cargo News récemment paru mi-juin.

    AirCargo News link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret aérien au troisième
    BB41BA3F-B2F8-9D00-C1D7F2113765472F.jpg
    Korean Air Cargo
    Korean Air dessert Zurich depuis plus d'un quart de siècle et Bâle avec ses avions tout cargo (B-747F et B-777F) depuis plusieurs années. C'est l'une des compagnies aériennes asiatiques les plus durables en Suisse.

    Comme nous le savons tous, l'Euro-aéroport de Bâle  a lourdement investi dans le développement du fret aérien et a ouvert, il y a quelques années à peine, un grand terminal de fret à la pointe de la technologie. L'euphorie était grande et on pouvait persuader de nombreuses compagnies aériennes de se rendre à Bâle avec leurs cargos. Ainsi, des compagnies aériennes telles que Latam Cargo (LA), (Air Bridge Cargo (RU), Emirates (EK) et Qatar (QR) ont été remportés. L'augmentation de capacité était énorme. Mais la plupart des compagnies aériennes n'ont pas duré aussi longtemps que ça à Bâle. Latam et Air Bridge ont jeté l'éponge assez rapidement, alors que Emirates et Qatar se sont affrontés dans une compétition extrêmement difficile. Emirates a finalement laissé le terrain à Qatar Airways et a déviés ses cargos à Maastricht.

    Cette semaine, Korean Air Cargo a annoncé officiellement son intention de mettre fin à son service hebdomadaire de cargo dès le 6 juillet depuis Bâle et de transférer ce service à Zurich. Désormais le vol KE9578 est opéré par un B-777F et atterrit le samedi à 18h10 à ZRH et décolle à 20h10 en direction de Seoul Incheon (ICN).

    Ce message nous a bien surpris: Korean Air Cargo était pratiquement le "transporteur initial" dans le secteur des cargos à l'aéroport de Bâle. Les raisons du déménagement à Zurich n'ont pas été communiquées par Korean.

    Korean Air Cargo link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Saviez-vous que...
    BB41BB28-BEEE-A1A0-F8DA4AF05611D21E.png
    Ethiopian Airlines
    gère un programme intensif de promotion des femmes. Chez Ethiopian, les employées ne se retrouvent pas seulement dans la manutention au sol et dans la cabine, mais aussi à l'avant du cockpit. Ethiopian emploie de nombreuses femmes pilotes.

    Ethiopian Airlines est devenue la plus grand compagnie aérienne africaine et relie Adis-Abeba à Genève quatre fois par semaine. D'Addis-Abeba, il existe des liaisons intéressantes vers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Extrême Orient, qui peuvent également être utilisées à des conditions avantageuses pour le fret aérien.

    Femmes pilotes chez Ethiopian link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret aérien au quatrième
    BB41BCDD-C654-020A-F699C8C8C727F8B7.jpg
    Kenya Airways nouvellement à Genève
    Depuis le 13 juin, Kenya Airways dessert Genève avec son B-787 Dreamliner, un avion  à la pointe de la technologie. La ville de Calvin est servie quatre fois par semaine. Le vol retour à Nairobi se fait via Rome. Au départ de Nairobi, il existe de nombreuses liaisons vers toutes les principales destinations d'Afrique. Kenya Airways exploite également des vols tout cargo et des installations ultramodernes pour la manipulation de produits pharmaceutiques à Nairobi, selon  les indications de son agent commercial nommé GACSA.

    Kenya Airways est la deuxième compagnie aérienne africaine après Ethiopian Airlines à tenté de bouleverser le marché à Genève et en Suisse.


    Kenya Airways Cargo link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Et pour finir
    BB41BDBF-00C2-6EF3-676041D0F46F7C22.jpg
    L'Inde augmente les droits sur les produits américains
    Très récemment reçu par nos collègues Américains, un article intéressant sur le resserrement de la guerre commerciale américaine. Cette fois-ci, l’Inde met en place des mesures de rétorsion prévoyant une augmentation des droits sur 28 produits américains.
    India increases U.S. Export Tariffs link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Personal Information Privacy Policy - Terms and Conditions of use

    Soutenir le newsletter: clic ici