Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
B476BF59-0646-F3CE-5567B2EBDE37B6DE.jpg
Madame, Monsieur

Nous nous sommes délibérément tenus à l'écart du flot général d'informations ces derniers temps, mais aujourd'hui nous vous rendons compte, via KWE Newsflash, des développements actuels dans le domaine du transport international et principalement du fret aérien et maritime.

Les images des hôpitaux italiens laissent à réfléchir et la propagation rapide du virus en Suisse est également inquiétante. Nous espérons chers clients et partenaires commerciaux, que vous êtes autant que possible en bonne santé et surtout que vous le restez.

Nous vous souhaitons une bonne endurance !

Bien cordialement, Markus Wiedmer

PS I : veuillez ne pas répondre à cette lettre d'information Vos commentaires, contributions et autres suggestions sont les bienvenus à l'adresse kwegva@kwe.com

PS II : Vous êtes-vous retrouvé par erreur sur la liste de notre bulletin d'information ? Il suffit de cliquer sur le lien en bas de la page et nous nous contenterons à l'avenir d'expédier votre fret de A à B dans les délais.

  • Situation auprès de KWE à Genève et à Zurich
  • Effets sur les expéditions de fret aérien
  • Effets sur les transports de fret maritime
  • KWE déclare un cas de force majeure
  • kwe_gruppen_icon KWE
    B476C139-D4C5-16BE-8D9E31C17D6EB6FE.jpg
    Situation auprès de KWE à Genève et à Zurich

    Tous les employés de KWE Suisse sont jusqu'à présent en bonne santé et restent soudés durant cette période difficile. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien. Nous avons activé notre PCA (plan de continuité des activités) et nous sommes actuellement en mode de fonctionnement dit "intelligent".

    Cela signifie que le plus grand nombre possible d'employés travaillent à domicile et qu'il y a actuellement une ou deux personnes par département dans nos bureaux. Ceux-ci sont à leur tour placés de telle sorte que la distance de sécurité recommandée par l'OFSP soit garantie, voire dépassée. C'est plus difficile avec la manutention dans les entrepôts et les déplacements entre l'aéroport et notre terminal à Bassersdorf. Mais ici aussi, nous avons pu séparer les équipes afin d’éviter qu’une éventuelle infection ne mette pas échec toute l'équipe. Une solution identique est également mise en place à Genève

    Notre informatique fonctionne si bien que nous pouvons maintenir la qualité de nos services, même depuis des postes de travail externes, sans pratiquement aucune perte.

    Nous sommes donc pour l'instant bien équipés et pleinement fonctionnels. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il en reste ainsi et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec vous et à vous soutenir au mieux de nos capacités. Maîtrisons et surmontons ensemble cette période difficile. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.
    kwe_gruppen_icon Fret aérien
    B476C38E-B111-BAD8-0289BBF4EFBA6998.jpg
    Effets sur les expéditions de fret aérien

     À notre avis, la situation auprès la Chine s'est déjà légèrement améliorée.

    KWE dispose d'assez bonnes options et les surtaxes tarifaires ne sont plus aussi marquées.

    Le Japon, la Corée et Taiwan restent critiques. Grâce à notre liaison avec notre portail de Francfort, il est toutefois possible de faire encore beaucoup, même si nous devons nous attendre à des délais plus longs et à des augmentations temporaires des tarifs.

    Comme prévu, l'interdiction américaine de voyager a frappé de plein fouet notre industrie et les réductions de capacité sont vraiment fatales et seront à nouveau intensifiées de manière drastique la semaine prochaine. Des capacités de fret supplémentaires sont en cours de mise en place et certaines compagnies aériennes envisagent des vols de fret pur avec des avions de passagers, ce qui pourrait avoir un sens commercial pour les compagnies aériennes étant donné les tarifs élevés actuels. Nous avons pu trouver des solutions tout à fait acceptables pour nos clients cette semaine et nous continuerons à faire tout notre possible la semaine prochaine pour trouver les meilleures opportunités. Toutefois, nous supposons que les temps de transit seront massivement prolongés et que les augmentations tarifaires seront importantes.

    En ce moment, les mises à jour des compagnies aériennes nous parviennent toutes les minutes et les horaires de vols sont radicalement réduits. Il n'y a guère de compagnie aérienne qui ne réduise massivement ses services. Ce qui se passe actuellement chez Swiss et le groupe Lufthansa a certainement été rapporté dans les médias.

    Les compagnies aériennes américaines en Suisse ont maintenant fait leurs derniers adieux. Singapore Airlines réduit successivement ses services vers Zurich et ne desservira plus du tout la Suisse en avril. Emirates réduit également massivement ses services et a annoncé ce matin qu'il suspendait complètement ses vols à destination et en provenance de Genève. Pour l'instant, Zurich doit être à nouveau desservie quotidiennement.

    L'énumération de toutes les autres compagnies aériennes dépasserait complètement le cadre de ce rapport, et il convient donc de mentionner que l'Inde n'autorisera plus aucun vol international à partir du dimanche 22 mars pendant une semaine.

    Malheureusement, nous devons le dire : Les opérations de fret aérien - lorsque la plupart des avions restent au sol - ne sont en effet pas faciles et représentent un énorme défi pour tous ceux qui sont impliqués et concernés !

    Néanmoins, nous ne laisserons pas abattre et vous demanderons de nous contacter. Nos collaborateurs sont extrêmement motivés et feront tout pour trouver des solutions pour votre envoi de fret aérien.

    PS: Au fait, la photo ci-dessus montre des avions suisses stationnés à l'aérodrome de Dübendorf


    kwe_gruppen_icon Fret maritime
    B476C4FC-0EC1-ABB8-D0CCDDC77F1F7B67.jpg
    Effets sur les transports de fret maritime

    Notre département de fret maritime rapporte qu'à l'heure actuelle, nous sommes encore presque "business as usual". En raison des allergies, il y a parfois des retards dans le pré- et le post-acheminement vers et depuis les ports. En effet, comme on le sait, des contrôles aux frontières ont été mis en place. Non seulement à la frontière suisse, mais aussi, par exemple, entre l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique.

    La crise actuelle a conduit à un soi-disant "déséquilibre des équipements", ce qui signifie que l'échange mondial de conteneurs a échappé à tout contrôle. Si les conteneurs s'accumulent dans certains ports, ils sont absents dans d'autres. Cette évolution est susceptible de devenir l'un des plus grands défis du secteur du fret maritime dans les semaines à venir.

    MSC Mediterranean Shipping Company a déjà contacté ses clients dans une lettre datée du 16 mars et a annoncé l'introduction d'une "surcharge pour déséquilibre d'urgence" à partir du 1er avril. Nous aimerions partager cette lettre avec vous et vous demandons d'utiliser le lien ci-dessous.
    MSC Letter link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Force Majeure
    B476C68A-F7E3-C7D1-254E903DD73EF21A.jpg
    KWE déclare un cas de force majeure

    En raison de l'évolution actuelle et des conséquences négatives sur le trafic international de marchandises, KWE se réserve le droit de s'écarter des accords de service et de tarifs. Ceci bien sûr toujours en concertation avec les clients concernés.

    Nous vous assurons toutefois que nous ferons tout notre possible pour fournir nos services avec la qualité et aux coûts convenus, mais nous vous demandons de nous comprendre si cela n'est plus possible dans la situation actuelle. Nous vous remercions de votre compréhension.
    offizielles Statement vom KWE Hauptsitz link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Personal Information Privacy Policy - Terms and Conditions of use

    Soutenir le newsletter: clic ici