Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
A9955EC7-155D-C83F-08FEE0B03D0BEA78.jpg
Madame, Monsieur

Le mois de février a été en avance sur son temps et le mois de mars en fait de même en se présentant comme un mois d'avril. 

Non seulement toute la saison semble être pressée, mais aussi notre chère clientèle. Particulièrement  celle du commerce électronique. Ce que le client en ligne commande aujourd'hui, se doit d'être livré dès le lendemain pour autant que possible ! Saviez-vous que nous proposons des solutions intéressantes pour l’e-commerce ?

Je suis heureux de pouvoir vous faire parvenir notre Newsletter du printemps et j'espère que les sujets choisis répondront à vos intérêts !

Cordialement     Markus Wiedmer



PS I: Veuillez ne pas répondre à cette newsletter. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus à kwegva@kwe.com.

PS II: Avez-vous accidentellement atterri sur notre liste de diffusion? Cliquez sur le lien ci-dessous et à l'avenir, nous nous contenterons d'expédier votre cargaison à temps de A à B.

  • De plus en plus vite
  • Point focal douane
  • Développement du fret aérien en Europe
  • Data Transmission Fee "DTF" pour l'exportation de fret aérien à comper du 1er avril 2019
  • Transit alpin
  • kwe_gruppen_icon E-commerce
    A9956075-155D-C83F-0823F437B4879FA6.jpg
    De plus en plus vite

    KWE propose des solutions intéressantes dans le secteur dit du "commerce électronique transfrontalier".
    Conformément aux critères actuels de l'administration des douanes, nous pouvons traiter le dédouanement en vrac en quelques minutes et ainsi livrer les commandes de l'étranger sans perte de temps, correctement payée, à la distribution en Suisse. Et ce n'est pas tout - dans notre hub à Zurich-Bassersdorf, nous offrons également divers autres services liés à la logistique de commerce électronique, tels que le traitement correct des retours. Cliquez sur le lien pour voir notre description du produit et contacter Markus Wiedmer pour plus d'informations si vous le souhaitez.

    KWE's e-commerce Product link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Administratif
    A995634E-155D-C83F-08286211DA3CB1E2.jpg
    Point focal douane

    Sous le titre "Focus on Customs", le Swiss Shippers Council (SSC) s'est penché sur l'introduction de la phase 5 du système de transit européen lors de sa conférence annuelle à Interlaken. Donc, un autre modèle de données dans la procédure du régime de transit commun européen (TC). Pour l'importation par fret aérien, une procédure complexe de pré-enregistrement est ajoutée, qui devra être convenue avec les 27 États membres de l'UE.

     

    A ce sujet un rapport intéressant a récemment été publié dans le JTI et nous aimerions bien sûr le partager avec vous. Cliquez sur le lien ci-dessous

    Point focal douane link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Statistiques
    A99563C0-155D-C83F-08FE8B6EBB951B8A.jpg
    Développement du fret aérien en Europe

    La demande élevée en 2017 s'est détériorée en 2018, le quatrième trimestre en particulier s'étant affaibli. Cela a principalement affecté les quatre principaux points de transbordement de fret aérien à Francfort, Paris, Amsterdam et Londres. Zurich a pu générer une croissance de 1,8% sur l’année, avançant ainsi de deux points et terminant à la 13e place. L’aéroport de Zurich dépasse ainsi Copenhague et même son plus grand concurrent Munich.

    Toutefois, Zurich a également enregistré une baisse au dernier trimestre.

     Pour plus de détails, cliquez sur le lien ci-dessous

    Développement du fret aérien en Europe link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Et encore des taxes...
    A995642D-155D-C83F-08D7BC62C887D196.jpg
    Data Transmission Fee "DTF" pour l'exportation de fret aérien à comper du 1er avril 2019

    De plus en plus de pays renforcent leur attention dans le domaine de la sécurité et exigent des informations sur le fret pour le fret entrant. Dans le fret aérien, ce sont principalement les compagnies aériennes qui doivent transmettre les données traitées aux autorités appropriées à l’avance. Les données sont traitées par le transitaire et transmises à la compagnie aérienne. Le coût a considérablement augmenté ces derniers temps et de plus en plus de compagnies aériennes facturent des redevances différentes pour différentes méthodes de transmission.

    Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure d'absorber cet effort et les coûts qui en résultent et avons donc introduit dès le 1er avril, une taxe de transmission de données (DTF) de CHF 5.00 par ordre de transport à l'exportation. Celle-ci remplace tous les frais AMS éventuellement perçus précédemment. Nous avons rédigé un courrier en anglais et vous demandons de cliquer sur le lien ci-dessous pour en connaitre les détails.

    Data Transmission Fee "DTF" pour l'exportation de fret aérien à comper du 1er avril 2019 link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Et pour finir...
    A995662C-155D-C83F-08F3C2781EFAAEF6.jpg
    Transit alpin

    Le trafic transfrontalier alpin a augmenté de 2% en 2018. Le rail a pu augmenter tandis que la part des camions a chuté. Cependant, les 941 000 trajets de poids lourds sont encore bien au-dessus des 650 000 trajets annuels que vise l'Office fédéral des transports.

     

    Chez KWE, le trafic ferroviaire augmente également. Cependant pas dans les Alpes, mais à l'importation depuis la Chine. Une solution complémentaire au fret aérien et au fret maritime !

    Vous êtes intéressé ?

    Contactez donc notre service import par e-mail à l’adresse suivante : kwegva@kwe.com

    Transit alpin link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Personal Information Privacy Policy - Terms and Conditions of use

    Soutenir le newsletter: clic ici