Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
450E48C3-CC7C-578F-DA3FAC3419110117.jpg
Madame, Monsieur
Chanceux sont ceux qui sont actuellement en vacances bien méritées, qui sirotent un cocktail et qui comptent sur leurs collègues pour s'occuper de leur travail pendant que vous lisez la newsletter du transporteur sous une chaleur étouffante.

Nos ventilateurs sont parfaitement positionnés, nos coiffures ébouriffées et nous sommes heureux de pouvoir vous écrire aujourd'hui quelques lignes sur l'actualité logistique mondiale et locale.

Chez KWE, nous gardons toujours la tête froide et cherchons les meilleures solutions pour répondre à vos besoins. Mettez-nous donc à l'épreuve !

Nous nous réjouissons de votre prise de contact et vous remercions de votre fidélité et de votre soutien continu.

Cordialement, Markus Wiedmer

PS I : merci de ne pas répondre à cette newsletter. Nous acceptons volontiers vos commentaires, votre contribution et vos autres suggestions sur kwegva@ea.kwe.com.

PS II : vous avez atterri par erreur sur notre liste de diffusion ? Un clic sur le lien tout en bas et nous nous contenterons à l'avenir d'acheminer votre fret de A à B dans les délais.
  • La durabilité dans le transport
  • Caroline Forrer & Alessandro Predicatori
  • La persistance de tarifs élevés dans le fret aérien
  • Capacités et prix dans le transport maritime
  • kwe_gruppen_icon Calculateur CO2
    450E4E8E-0028-2E1D-30DBAAE051639E8B.jpg
    La durabilité dans le transport
    Le monde de la logistique mondiale s'efforce à utiliser les ressources le plus efficacement possible et a réalisé des progrès remarquables dans le développement de solutions durables au cours des dernières années. Néanmoins, nous ne souhaitons pas (encore) qualifier un transport intercontinental d'écologique et nous nous efforçons de minimiser l'impact négatif de nos activités sur l'environnement par une révision continue et active des processus.

    Pour ce domaine, nous constatons de plus en plus d'exigences de la part de notre clientèle et nous souhaitons répondre le mieux possible aux critères.

    KWE a installé sur son site web global un calculateur de CO2 qui vous aide à déterminer en quelques clics les émissions de votre envoi de fret aérien ou maritime. Une fois que votre numéro AWB ou B/L est enregistré dans notre système global UFS+, il suffit d'entrer ce numéro. Sinon, vous saisissez les données de base de votre envoi et obtenez immédiatement le calcul des émissions de CO2.

    Nous avons en outre intégré un module de calcul du CO2 dans notre système d'exploitation (Scope). Il suffit d'appuyer sur un bouton pour calculer les émissions de chaque moyen de transport. Les montants des compensations volontaires sont également indiqués. Lors de la prochaine mise à jour du système, diverses possibilités de reporting seront disponibles, que nous pourrons proposer à notre clientèle sur mesure.

    Contactez-nous pour de plus amples informations. Par e-mail à kwegva@ea.kwe.com
    KWE CO2 Calculator link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Notre service d'importation s'agrandit
    450E5473-E924-749A-20AEF1029D914773.png
    Caroline Forrer & Alessandro Predicatori
    L'équipe Import de Zurich fait peau neuve et nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui nos deux "nouveaux". Après le départ de Fabian Mäder l'automne dernier, nous avons accueilli Alessandro, son successeur. Alessandro nous a rejoints en tant que personne venant d'autres horizons. Ces derniers mois, il s'est donné à fond et se trouve dans la dernière ligne droite pour devenir un professionnel de l'expédition.

    Depuis le 1er juin, nous avons Caro à bord. Ses racines sont dans le fret aérien. Après des excursions en dehors de la branche, elle est revenue dans le monde dynamique de l'expédition internationale. Nous sommes fiers d'avoir pu convaincre Caro de nous rejoindre et de compléter ainsi notre équipe d'importation.

    D'ailleurs, Caro et Alessandro ont un point commun ! Tous deux habitent dans le canton de Thurgovie et c'est un bienfait d'écouter leur charmant dialecte :-)
    kwe_gruppen_icon Fret aƩrien
    450E5585-F70D-02EE-3BFDCFF8865D066E.jpg
    La persistance de tarifs élevés dans le fret aérien
    Après avoir appris à gérer la pandémie, le secteur mondial du fret aérien a dû relever le défi du conflit entre l'Ukraine et la Russie et, au printemps, il a également dû faire face à un strict lockdown dans la région de Shanghai. Des défis comme nous n'en avons jamais vus auparavant, mais il semble que l'homme s'habitue relativement vite aux situations et qu'il soit très adaptable. La vie continue d'une manière ou d'une autre.

    Bien sûr, ces événements ont eu des conséquences massives, qui ont entraîné un manque de capacités et une hausse sensible des tarifs. Entre-temps, les choses sont rentrées dans l'ordre et nous pouvons observer une certaine accalmie sur les marchés. Les analystes prévoient une baisse de la demande au second semestre. Néanmoins, les tarifs du fret aérien se maintiennent à un niveau relativement élevé. Même si certains tarifs ont baissé, les surcharges carburant élevées annulent les réductions.

    Les tarifs des importations au départ de l'Asie restent élevés et, inversement, les tarifs vers la Chine, par exemple, ne se sont pas sensiblement redressés. Les prix au départ et à destination du Japon se maintiennent également à un niveau élevé.

    Sur la ligne transatlantique, les capacités ont certes été massivement augmentées et, outre United et Air Canada, Delta et American desservent à nouveau la Suisse après deux ans d'absence. Swiss a également augmenté ses fréquences, notamment en raison de la forte demande de passagers. Mais malgré cela, les prix sont restés stables jusqu'à présent.

    Singapore Airlines est l'hôte outre-mer le plus fidèle de l'aéroport de Zurich. Elle n'a jamais complètement interrompu ses services, même pendant la pandémie. Thai Airways est également revenue entre-temps, tandis que Korean Air propose une liaison hebdomadaire par cargo et que d'autres compagnies aériennes asiatiques comme Cathay Pacific, All Nippon Airways, JAL, Air China ou Hainan Airlines n'ont pas encore refait leur apparition en Suisse.

    Les compagnies aériennes du Moyen-Orient, à savoir Emirates, Etihad et Qatar Airways ainsi que Turkish Airlines, n'ont pas encore atteint le niveau pré-corona avec leurs fréquences, mais s'en approchent. Oman Air, en revanche, ne vient toujours que sporadiquement à Zurich.

    Même si, comme nous l'avons mentionné plus haut, il est possible de faire face dans une certaine mesure à l'adversité des circonstances mondiales, nous ne nous attendons pas à ce que les tarifs reviennent au niveau d'avant la pandémie dans un avenir proche.

    Nous continuons à travailler très dur pour trouver les meilleures offres du jour pour nos clients. Cela vaut la peine de nous parler et nous nous réjouissons bien sûr de vos demandes à kwegva@ea.kwe.com.
    kwe_gruppen_icon Fret maritime
    450E572D-0A36-FFEE-C75BB43797C20FC6.jpg
    Capacités et prix dans le transport maritime
    Contrairement au fret aérien, les tarifs maritimes diminuent un peu plus rapidement, même s'ils sont loin d'atteindre le niveau pré-corona. La plupart de nos collègues asiatiques signalent une amélioration de la situation en termes de capacité et une baisse des tarifs spot. Les taux au départ de la Chine et du Japon se sont également calmés, mais restent relativement élevés, et devraient continuer à baisser jusqu'en novembre.

    En ce qui concerne les exportations vers l'Asie, nous constatons une accalmie. Les capacités se sont améliorées et les prix restent stables, même s'ils sont nettement plus élevés qu'avant la pandémie.

    Nous sommes préoccupés par les goulets d'étranglement dans le trafic via l'Atlantique Nord. Cela est souvent lié à l'engorgement des ports. Ce problème concerne également les ports du nord de l'Europe, si bien que notre centre européen de fret maritime à Rotterdam a rédigé une lettre d'information à ce sujet à l'attention de notre chère clientèle. Veuillez consulter le lien ci-dessous.

    Le plus gros souci actuel est le faible niveau d'eau sur le Rhin. L'échelle de Kaub est entre-temps descendue à 70 cm et aucune amélioration n'est en vue pour le moment. Si l'échelle de Kaub tombe en dessous de 60 cm, les premiers bateaux devront cesser de naviguer sur le Rhin, ce qui aura bien sûr des répercussions importantes sur les pré- et post-acheminements vers les ports de Rotterdam et d'Anvers. Nous nous efforçons toutefois de vous proposer des voies de transport alternatives par train ou par camion.

    Néanmoins, KWE garde la tête au-dessus de l'eau. Nos nouveaux professionnels du fret maritime, Cédric Müller et Michael Herzog, se sont parfaitement adaptés et mettent tout en œuvre pour offrir à notre clientèle le meilleur service possible, même en ces temps de turbulences. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous réjouissons de vous servir avec nos nouveaux produits de fret maritime. kwegva@ea.kwe.com
    KWE Statement - European Port Situation link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Soutenir le newsletter: clic ici