Est-ce une haute-saison ? |
|
Sous le titre sus-mentionné, un article très intéressant est apparu au Journal de Transport International. C'est un fait qu'actuellement les capacités sur les navires sont très limitées et que l'on peut être confronté à des temps d'attentes très longs. Il va de même pour le fret aérien, surtout pour de grosses quantités à destination de la Chine, la Corée et le Japon.
Les statistiques établies par les aéroports et les ports maritimes démontrent clairement une hausse massive du volume comparée à l'année précédente. Les aéroports Suisses, tels que Zurich, Genève et Bâle ont enregistré pour le mois de Janvier un taux de croissance à deux chiffres. Francfort, la plaque tournante Européenne la plus grande en Europe, enregistre a elle seule pour la destination de Shanghai, une hausse de 19,46% par rapport à l'année dernière. Ceci représente un volume de 30'500 tonnes. Pour les faire évacuer, trois-cent Boeing B-747 tout cargo sont nécessaires. Suite à cette demande accrue, les augmentations tarifaires auprès des compagnies maritimes et aériennes sont un sujet très actuel.
Heureusement, grâce à des accords de place,(dit allotments) avec les compagnies aériennes, KWE est confortablement assuré et peut généralement répondre à ces demandes accrues. Nos collègues du service export se tiennent volontiers à votre entière disposition pour vous trouver les capacités nécessaires. |
|