Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
DE7857C5-F3F3-F91F-7C6EC16B1B6FC6D2.jpg
Madame, Monsieur
Comme souligné dans notre dernière News Letter, les conséquences du Corona Virus dans le trafic avec la Chine a un impact considérable sur le fret aérien, mais aussi sur le transport de marchandises et la logistique dans son ensemble.

C'est pourquoi nous aimerions vous faire un bref rapport aujourd'hui sur la situation que nous avons évalué et l'état actuel des choses.


Cordialement, Markus Wiedmer

PS I: veuillez ne pas répondre à cette newsletter. Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires, contributions et autres suggestions à kwegva@kwe.com.

PS II: Avez-vous accidentellement atterri sur notre liste de newsletter? Un clic sur le lien en bas et à l'avenir, nous nous ferons un plaisir de faire suivre votre fret de A à B à temps.

kwe_gruppen_icon Novel Corona Virus
DE785950-014D-8308-1EBC1C35CFDED9E2.jpg
Effets sur le fret et en particulier le transport de fret aérien
La majorité des liaisons aériennes à destination et en provenance de la Chine ont été annulé et diverses compagnies aériennes, dont Swiss Int'l Airlines, ont prolongé la suspension de leurs vols jusqu'à la fin mars ou même fin avril.

Chez KWE Chine, il semble qu'actuellement presque tous les bureaux et terminaux soient à nouveau actifs, mais avec un nombre limité d'employés. Beaucoup peuvent travailler depuis leur domicile. La communication rapide est assurée. Wuxi, Hangzhou et Chongqing sont toujours fermés. Pour ces bureaux, la demande de réouverture est en cours de traitement. Wuhan reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Notre plus grande succursale, Shanghai, a encore intensifié ses activités  et gère quotidiennement environ 200 tonnes d'export et 150 tonnes d'importations en fret aérien. Cependant, l'espace pour le traitement des importations à l'aéroport de Pudong est devenu assez restreint. Environ 60 TEU's sont exportés chaque jour en fret maritime. Là aussi, la capacité de stockage des ports devient de plus en plus serrée.

Il est également signalé que les camionneurs locaux augmentent leurs tarifs, qui doivent malheureusement être répercutés sur les clients.

KWE Suisse est en échange intensif avec ses clients à destination et en provenance de la Chine. Jusqu'à présent, nous avons pu trouver une solution acceptable pour chaque demande. Une grande partie de nos quotas de fret se trouve sur les vols en avion tout-cargo, opérés par les compagnies aériennes chinoises, qui maintiennent leurs services dans la mesure du possible. Jusqu'à présent, les augmentations de prix ont été plus modéré que prévu. Nous constatons une augmentation marquée des réservations de fret maritime et supposons qu'il y a un basculement  du fret aérien au fret maritime.

Notre association faitière Spedlogswiss a commenté avant hier sur la situation actuelle du nCOV et nous aimerions vous faire parvenir cette lettre aujourd'hui. Cependant, nous tenons à noter que de notre point de vue, il a peut-être été formulé de manière quelque peu dramatique, car comme décrit ci-dessus, nous avons été en mesure de servir raisonnablement nos clients jusqu'à présent et nous faisons tout notre possible pour continuer à le faire dans les semaines à venir.

Si cela vous intéresse; Spedlogswiss a édité sa lettre en plus des langues nationales Suisses, aussi en anglais. Cliquez ici pour la version E:



Nous surveillons la situation et recommandons un échange d'informations étroit entre toutes les parties impliquées dans la chaîne logistique. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et demandes de renseignements

Spedlogswiss Info E

Lettre d'information de Spedlogswiss du 18.2.20 link_icon link_icon
Kontakt

Kintetsu World Express (Suisse) SA
Case postale 1094
1211 Genève-Aéroport 5

Tel: +41 22/ 717 81 00
Fax: +41 22/ 717 81 02
 
Online

www.kwe-switzerland.com
kwegva@kwe.com
 
Personal Information Privacy Policy - Terms and Conditions of use

Soutenir le newsletter: clic ici