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Madame, Monsieur,
La fin de l'année approche à grands pas, il est donc grand temps de publier notre bulletin d'automne !

La logistique mondiale fait l'objet d'une attention médiatique comme rarement auparavant et beaucoup de choses semblent ne pas être en ordre. Le commerce mondial est sous les feux des projecteurs et nous, en tant que transitaire, sommes en plein milieu de ce mouvement, nous efforçant de faire de notre mieux chaque jour et de vous fournir, à vous, chers clients, les meilleurs services possibles.

Afin de répondre aux exigences élevées, il ne nous suffit plus de faire des efforts supplémentaires, mais nous devons en permanence quitter notre zone de confort.


Cela vaut la peine de nous parler ! Nous sommes donc impatients d'avoir de vos nouvelles et nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien continu.

Cordialement, Markus Wiedmer


PS I : Veuillez ne pas répondre à cette newsletter. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, de votre contribution et de vos suggestions à l'adresse kwegva@ea.we.com

PS II : Vous avez atterri par erreur sur notre liste de diffusion ? Un clic sur le lien en bas de page et nous nous contenterons à l'avenir d'acheminer votre fret de A à B dans les temps.

  • bloqué
  • KWE FunTainer
  • up in the sky
  • le site web kwe.com - revisité
  • Protéger le climat - première partie
  • Protéger le climat - deuxième partie
  • kwe_gruppen_icon Fret maritime
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    bloqué
    Environ 700 navires attendent de décharger leur cargaison dans les ports encombrés du monde entier. Ainsi, environ 7 millions de conteneurs sont aujourd'hui bloqués et ne peuvent être déchargés ! Les conteneurs disponibles sont souvent en nombre insuffisant car les vides ne sont pas disponibles là où ils sont nécessaires. Pour 100 conteneurs arrivant aux États-Unis, 60 y restent et manquent à leur tour en Asie et en Europe. Cela est dû au déséquilibre des flux commerciaux.
     
    Le problème est également alimenté par un manque de chauffeurs routiers, principalement en Europe et aux États-Unis. Il y aurait suffisamment de camions, mais si la cabine du conducteur reste vide, le meilleur camion ne sert à rien. La demande est énorme : pour décharger un porte-conteneurs de dernière génération et évacuer les marchandises en temps voulu, il faut environ 10 000 camions !
     
    La politique chinoise stricte contre le Corona, avec une stratégie de tolérance zéro, conduit aussi régulièrement à la fermeture de terminaux portuaires entiers pendant 14 jours en cas de nouvelles infections virales.
     
    Tout cela entraîne une congestion massive du trafic mondial de fret maritime, ce qui réduit la ponctualité et nuit aux chaînes d'approvisionnement. Lorsque les armateurs ont envoyé un grand nombre de leurs navires aux chantiers navals en raison de la pandémie au printemps 2020, la demande, en particulier en provenance d'Asie, a de nouveau explosé à l'été 2020 et ne peut toujours pas être correctement satisfaite. Cela a entraîné une augmentation sans précédent des taux de fret !

    Afin d'offrir à nos clients des solutions plus innovantes et plus flexibles à l'avenir, KWE Switzerland investit dans l'expansion de ses services de fret maritime. Plus d'informations sur nos projets en février 2022. Vous pouvez être curieux !

    Comme toujours, nous nous réjouissons de recevoir vos demandes de renseignements et vos requêtes. Contactez-nous par courrier à l'adresse kwegva@ea.kwe.com ou par téléphone au 022 - 717 81 00.

    ps : Nous avons découvert une vidéo passionnante sur Youtube qui explique bien et de manière compréhensible la situation actuelle. Il a été publié par le canal logistique allemand et nous souhaitons le partager avec vous.

    Malheureusement, ce film n'existe ni en version Française ni en version Anglaise
    hohe Frachtraten und Containermangel link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon pour jouer
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    KWE FunTainer
    Notre conteneur de fret aérien LD3, transformé en "FunTainer", est "en tournée" et se trouve actuellement au salon de l'emploi de Bâle et, du 23 au 27 novembre, sur le stand de Spedlogswiss au salon de l'emploi de Zurich-Oerlikon.

    Le "Petit Box", comme nous l'appelons affectueusement, n'est bien sûr pas seulement destiné à recruter de nouveaux apprentis pour notre secteur, mais aussi à inspirer tous les mordus de jeux qui ne veulent pas seulement rester assis devant la console. Il est idéal pour les événements organisés par les entreprises et les clients ou pour tout autre événement à caractère ludique et créatif. Vous voulez aussi tester vos compétences ? Alors prenez contact avec Markus Wiedmer pour plus d'informations ou pour réserver. markus.wiedmer@ea.kwe.com ou
    022 717 81 03
    KWE FunTainer Clip link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Fret aérien
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    up in the sky
    Selon le rapport IATA CargoIS, le volume de fret aérien exporté de Suisse en septembre n'a guère changé par rapport au même mois de l'année précédente, avec un peu moins de 13 000 tonnes. Sur la base de la demande actuelle, nous supposons toutefois que beaucoup plus de marchandises ont quitté la Suisse par voie aérienne. Toutefois, pas directement, mais via de grands aéroports européens offrant de meilleures fréquences outre-mer et des avions cargo purs.

    Mais c'est aussi redevenue plus dynamique autour de nos aéroports nationaux de Zurich, Genève et Bâle. Toutefois, ce sont les trajets court-courriers, qui n'ont pas trop d'importance pour les expéditions de fret aérien, qui dominent. Les liaisons moyen et long-courriers sont encore modestes, et des compagnies aériennes réputées telles que Delta, American, Cathay Pacific, Oman Air, Air China, Hainan Airways, Thai Airways et Korean Air ne sont pas encore revenues en Suisse, ou l'ont fait avec des fréquences extrêmement réduites. En effet, dans de nombreux pays d'Asie, la liberté de déplacement des passagers est encore massivement limitée. Étant donné qu'environ 80 % du fret aérien est transporté dans le ventre des avions de passagers, il n'y a toujours pas de capacité suffisante, ce qui a des effets très volatils sur la structure tarifaire. Entre-temps, les prix des exportations de fret aérien vers la Chine ont également grimpé en flèche et les droits de douane à destination et en provenance des États-Unis restent élevés.

    Toutefois, on devrait assister à une reprise dans les mois à venir, car les États-Unis autoriseront les citoyens vaccinés de l'espace Schengen à rentrer dans le pays à partir de novembre. Après l'annonce de cette nouvelle, les chiffres de réservation dans le secteur des passagers ont grimpé en flèche, de sorte que nous pouvons nous attendre à une nouvelle augmentation des fréquences sur l'Atlantique Nord, ce qui, espérons-le, soulagera la situation dans le secteur du fret aérien. Néanmoins, nous sommes encore loin des niveaux d'avant Corona et une solution "au cas par cas" doit encore être trouvée pour de nombreux fret aérien.

    Mais ne vous inquiétez pas, KWE est dans la meilleure position possible et nos professionnels ont appris à bien gérer cette situation extraordinaire, de sorte que vos besoins logistiques soient toujours entre de bonnes mains chez nous.
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    le site web kwe.com - revisité
    Visitez notre site web mondial nouvellement rénové ! Il offre un grand nombre d'informations intéressantes et passionnantes. Sous la rubrique "Informations locales", chaque région et chaque pays de KWE est représenté par une belle vitrine.

    Il est également intéressant de jeter un coup d'œil sur le site de notre filiale APLLogistics et, bien sûr, sur notre site suisse, qui a fait ses preuves, avec ses motifs animaliers bien connus.

    https://www.apllogistics.com/

    https://www.kwe-switzerland.com

    kwe.com link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Durabilité
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    Protéger le climat - première partie
    Les différents modes de transport ne sont pas connus pour être très respectueux de l'environnement. Cependant, la question de la durabilité dans le domaine de la logistique prend de plus en plus d'importance et de plus en plus d'utilisateurs de fret aérien, maritime, routier et ferroviaire veulent savoir quelles émissions leurs transports génèrent et combien ils en génèrent.

    Dans le secteur de l'aviation, l'accent a toujours été mis sur les innovations techniques. Les formes aérodynamiques des avions, les moteurs plus économes en carburant et plus silencieux, par exemple, en sont issus.

    Le carburant aviation durable / Sustainable Aviation Fuel (SAF) est une nouvelle réalisation et est censé réduire les émissions de CO2 jusqu'à 80 %. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà effectué des vols d'essai avec ce système et récemment All Nippon Airways (ANA), l'une de nos principales compagnies aériennes en trafic avec le Japon. Le 29 septembre, elle a effectué son premier vol de fret exclusivement SAF de Tokyo Narita à Francfort pour le compte de KWE et de deux autres sociétés de logistique.

    SAF Flight link_icon link_icon
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    Protéger le climat - deuxième partie
    KWE Suisse a introduit le "green smiley" il y a plus de 10 ans et, en coopération avec myClimate, a créé la possibilité de compenser les émissions de CO2 du fret aérien. Nous pouvons dire avec une certaine fierté que nous étions des pionniers dans ce domaine à l'époque !

    L'utilisation prudente de nos ressources est désormais sur toutes les lèvres et devient chaque jour plus importante, même dans le secteur mondial des transports.

    Sur demande, nous pouvons calculer les émissions causées par les transports. Nous pouvons également vous donner des recommandations sur la manière de compenser les émissions. Actuellement, ce calcul est encore effectué manuellement, mais nous travaillons avec nos spécialistes informatiques sur une solution permettant d'automatiser le calcul des émissions et de l'inclure de manière standard dans nos offres, avis d'expédition et factures de fret.
    green smiley link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
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