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Fret aérien |
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up in the sky |
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Selon le rapport IATA CargoIS, le volume de fret aérien exporté de Suisse en septembre n'a guère changé par rapport au même mois de l'année précédente, avec un peu moins de 13 000 tonnes. Sur la base de la demande actuelle, nous supposons toutefois que beaucoup plus de marchandises ont quitté la Suisse par voie aérienne. Toutefois, pas directement, mais via de grands aéroports européens offrant de meilleures fréquences outre-mer et des avions cargo purs.
Mais c'est aussi redevenue plus dynamique autour de nos aéroports nationaux de Zurich, Genève et Bâle. Toutefois, ce sont les trajets court-courriers, qui n'ont pas trop d'importance pour les expéditions de fret aérien, qui dominent. Les liaisons moyen et long-courriers sont encore modestes, et des compagnies aériennes réputées telles que Delta, American, Cathay Pacific, Oman Air, Air China, Hainan Airways, Thai Airways et Korean Air ne sont pas encore revenues en Suisse, ou l'ont fait avec des fréquences extrêmement réduites. En effet, dans de nombreux pays d'Asie, la liberté de déplacement des passagers est encore massivement limitée. Étant donné qu'environ 80 % du fret aérien est transporté dans le ventre des avions de passagers, il n'y a toujours pas de capacité suffisante, ce qui a des effets très volatils sur la structure tarifaire. Entre-temps, les prix des exportations de fret aérien vers la Chine ont également grimpé en flèche et les droits de douane à destination et en provenance des États-Unis restent élevés.
Toutefois, on devrait assister à une reprise dans les mois à venir, car les États-Unis autoriseront les citoyens vaccinés de l'espace Schengen à rentrer dans le pays à partir de novembre. Après l'annonce de cette nouvelle, les chiffres de réservation dans le secteur des passagers ont grimpé en flèche, de sorte que nous pouvons nous attendre à une nouvelle augmentation des fréquences sur l'Atlantique Nord, ce qui, espérons-le, soulagera la situation dans le secteur du fret aérien. Néanmoins, nous sommes encore loin des niveaux d'avant Corona et une solution "au cas par cas" doit encore être trouvée pour de nombreux fret aérien.
Mais ne vous inquiétez pas, KWE est dans la meilleure position possible et nos professionnels ont appris à bien gérer cette situation extraordinaire, de sorte que vos besoins logistiques soient toujours entre de bonnes mains chez nous. |
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