Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
FD6516D8-155D-CE52-235D4A7127228F7A.jpg
Cher Monsieur Bucher

C’est avec plaisir que nous vous adressons aujourd’hui notre KWE News pour le mois de Novembre. Nous avons choisi deux thèmes captivants pour vous et notre « City Flash » actuel nous mène cette fois-ci à Hongkong.

La fin de l’année approche à grands pas et l’effervescence monte de jour en jour. Malgré tout, n’hésitez surtout pas à nous approcher avec vos demandes et questions car, même dans les situations stressantes, nous gardons notre sang froid et trouvons certainement la bonne solution pour vous.

Cordialement, Markus Wiedmer

  • REX - Registered Exporter dès le 1.1.2017
  • Hongkong
  • Tout le monde veut l'aéroport à proximité mais personne ne veut le bruit
  • Brochure Incoterms 2010
  • kwe_gruppen_icon Administrative
    7CD313F2-155D-CE52-23C3FD5D1F48E566.jpg
    REX - Registered Exporter dès le 1.1.2017

    Fin Octobre, Spedlogswiss a été informé par l’Administration des Douanes Suisses au sujet du projet REX (Registered Exporter).

    Nous aimerions partager cette information avec vous car dans le cadre du système des accords préférentiels en relations avec les pays en voie de développement, cela peut présenter un intérêt particulier et important pour vous.

    Pour de plus amples informations et des détails précis, veuillez cliquer sur le lien ou contactez directement l’Administration des Douanes Suisse.

    REX - Registered Exporter dès le 1.1.2017 link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon City Flash
    A23A932A-155D-CE52-237C10CA7D696612.jpg
    Hongkong

    Hongkong n’a guère de ressource naturelle et dépend fortement du commerce international. C’est est également un des centres financiers majeurs en Asie et se réjouit d’un tourisme grandissant surtout des visiteurs en provenance du continent Chinois.

    En 1969, KWE a ouvert son premier bureau outre-mer à Hongkong et faisait désormais parti de la plaque tournante du commerce avec la Chine pour être par la suite au premier plan avec le commerce trans-pacifique.

    Lors du congrès de l’aviation suisse 2016

    Lors du congrès de l’aviation suisse 2016

    KWE Hongkong est aujourd’hui à la tête d’une organisation impressionnante dans le « Pearl River Delta » avec de nombreux centres logistiques dans l’ensemble des villes régionales.

    Swiss Int’l. Airlines et Cathay Pacific offrent des vols directs quotidiens entre la Suisse et Hongkong. Pour de gros volumes, de nombreuses solutions par vols tout cargo existent à travers des HUB’s Européens ou au Moyen Orient. KWE Suisse maintient un échange intense avec ses collègues à Hongkong et profite également des contacts personnels. Ces relations sont importantes pour une communication en douceur et sont finalement bénéfique pour toute notre aimable clientèle. Contactez-nous pour vos besoins concernant destination. Notre équipe se réjouit de votre appel.

    KWE Hongkong link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Economie et Politique
    A0A1B3B8-155D-CE52-237598E0C8348AFC.jpg
    Tout le monde veut l'aéroport à proximité mais personne ne veut le bruit

    Le 4 Novembre passé a eu lieu le 6ème congrès de l’aviation Suisse à Zurich. De nombreuses personnalités du secteur de l’économie et de la politique y ont participées.

    Madame la Conseillère Fédérale Doris Leuthard a touché le nerf de la guerre : tout le monde veut un aéroport à proximité, mais personne ne veut le bruit des avions. Les Suisses prennent de plus en plus souvent l’avion pour partir en vacances et achètent des produits sur internet qui viennent de très loin. Nous nous réjouissons tous quand l’économie va bien, quand les hommes ou femmes d’affaires se trouvent rapidement dans toutes les métropoles du monde et que les entreprises Suisses peuvent exporter leurs produits par avion.

    Pourtant, nombreux sont les citoyens qui montrent une certaine réticence lorsque  les avions  survolent  leur région. C’est là tout le paradoxe car, si le trafic aérien est restreint, la place économique Suisse perd en attractivité.

    Tout le monde veut l'aéroport à proximité mais personne ne veut le bruit link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Incoterms 2010
    Brochure Incoterms 2010

    Nous constatons fréquemment des incertitudes au sujet des incoterms 2010. Afin d’éviter tout malentendu, il est fortement conseillé que les vendeurs et acheteurs soient complètement au clair quant aux modalités des incoterms avant le départ des marchandises. Nous sommes bien évidement à votre entière disposition pour toute question relative à ce sujet.

    La Bâloise Assurance a aussi édifié une belle brochure pratique que nous vous mettons volontiers à disposition. Si toutefois vous désirez une version en langue Allemande ou Anglaise, vous pouvez soit nous contacter ou la télécharger vous-mêmes sur notre site web sous « Zone de téléchargement
    Brochure Incoterms 2010
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Soutenir le newsletter: clic ici