Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
5CF6EBBC-F7BA-6302-2E069C31D4158F0D.jpg
Madame, Monsieur
Les semaines turbulentes sont derrières nous et nous espérons que vous vous en êtes bien sortis jusqu'à présent. Les libertés retrouvées sont sans aucun doute agréables mais elles comportent bien sûr le risque d'une deuxième vague avec de nouvelles restrictions rigoureuses.
Néanmoins, nous espérons que le pire est passé et que nous pouvons désormais envisager l'avenir avec confiance, même si les suites de la catastrophe de Corona nous occuperont pendant un certain temps.
Malheureusement, il est inévitable que notre bulletin d'information soit concentré principalement sur le sujet de la pandémie du Corona. Nous sommes heureux de pouvoir malgré tout traiter d'un ou deux autres sujets.
Nous vous remercions pour votre soutien constant et vous souhaitons un été sans souci et sans virus.

Cordialement, Markus Wiedmer

PS I: veuillez ne pas répondre à cette newsletter. Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires, contributions et autres suggestions à kwegva@kwe.com.

PS II: Avez-vous accidentellement atterri sur notre liste de newsletter? Un clic sur le lien en bas et à l'avenir, nous nous ferons un plaisir de faire suivre votre fret de A à B à temps
  • KWE à Bassersdorf, Genève et global
  • Encore loin de la situation normale
  • Pas aussi mauvais que ce que l'on craignait
  • Hier en Allemagne
  • Il y avait autre chose
  • kwe_gruppen_icon Situation chez KWE
    5CF6ED03-A8A9-6D54-6A05C92E3D5885DE.jpg
    KWE à Bassersdorf, Genève et global
    Nous avons levé notre "Corona Smart Working Phase" et sommes revenus de nos salons à nos bureaux de Bassersdorf et de Genève depuis le 8 juin. Auparavant, les dispositions appropriées avaient été prises pour que les distances entre collègues puissent être maintenues. Nous sommes heureux d'avoir pu maintenir notre service à tout moment dans ces circonstances difficiles et nous intégrerons les connaissances acquises grâce aux expériences virtuelles dans notre future présentation commerciale.

    Dans la région EMEA et dans le reste du monde, les choses ne sont malheureusement pas encore aussi ouvertes partout et de nombreux collègues travaillent encore depuis leurs bureaux à domicile. Cependant, le fonctionnement et surtout la communication sont assurés en permanence et les quelque 500 agences fonctionnent bien.

    KWE USA publie une mise à jour régulière sur ce sujet. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour plus d'informations. Vous pouvez également vous abonner directement à la publication.
    KWE global Aperture & Focus link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Le fret aérien aujourd'hui
    5CF6EE3F-C0F0-152E-1365ABF2015A5DF0.jpg
    Encore loin de la situation normale
    Même si la situation dans le secteur du fret aérien n'est plus aussi aiguë qu'elle l'a été  après le blocage à la mi-mars, nous sommes malheureusement encore loin de la normale. Les compagnies aériennes relancent à contrecœur leurs horaires de vol, mais les capacités restent extrêmement modestes. Les gens se sont habitués aux images des avions de passagers, qui étaient utilisés exclusivement pour le transport de fret. Ils ont été utilisés principalement pour transporter du matériel de protection dont on avait un besoin urgent. Swiss Intl. Airlines font la navette entre la Chine et la Suisse jusqu'à quatre fois par jour. Les entrepôts sont maintenant pleins et ces fréquences sont réduites en conséquence.

    Le volume du fret aérien en provenance de la Suisse a diminué d'environ 30 à 40 %. Toutefois, en raison de la persistance de capacités limitées, les tarifs vers de nombreuses destinations sont encore bien supérieurs au niveau d'avant Corona. Surtout vers les États-Unis, notamment en raison des restrictions de voyage qui persistent.
    American Airlines n'assure la liaison entre Zurich et Philadelphie que le samedi, mais interrompra ce service à la fin du mois. United fait modestement la navette trois fois par semaine entre Chicago et Zurich, mais assurera une liaison quotidienne entre Zurich et Washington à partir du 7 juillet. Delta Airlines est toujours complètement absente et Swiss ne dessert que Chicago et New York JFK et EWR. Et ce, deux à cinq fois par semaine seulement ! Air Canada est également présente, avec des vols quatre fois par semaine vers Toronto et une fois vers Montréal.
    Hormis Singapore Airlines (6xsemaine) et Korean Airlines (1xsemaine), aucune autre compagnie asiatique n'est encore rentrée en Suisse. La Thaï est même sous la protection des créanciers (chapter 11) et son avenir est très incertain, le même scénario s'appliquant également à la South African Airways.

    Les compagnies aériennes du Moyen-Orient, financièrement solides, sont les plus présentes. Emirates, Qatar Airways et Etihad sont déjà présents presque quotidiennement à Zurich. Turkish Airlines est également un client régulier à Zurich et à Bâle avec ses services de fret. Néanmoins, ces fréquences sont très modestes par rapport au passé.

    Les tarifs vers le Japon et d'autres destinations asiatiques sont encore bien supérieurs au niveau d'avant Corona. Toutefois, nous prévoyons des réductions sélectives dans les semaines à venir. Les tarifs vers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Amérique du Sud et la région du Pacifique sont également toujours supérieurs au niveau précédent. La situation est différente en Chine, où les droits de douane se sont rétablis dans une certaine mesure et où la différence avec la période pré-Corona n'est plus aussi importante. À l'inverse, les taux de fret aérien en provenance de Chine, c'est-à-dire pour les importations, sont restés à un niveau constamment élevé, tout comme les taux en provenance du Japon, des autres pays asiatiques et des États-Unis.

    Une solution adaptée est toujours nécessaire pour presque chaque envoi, ce qui signifie une augmentation énorme de la charge de travail. Toutefois, chez KWE, nous nous efforçons de servir nos précieux clients de la manière la plus efficace et la plus rentable possible et nous nous sommes organisés en conséquence. Dans cette optique, nous sommes heureux de recevoir vos demandes et requêtes et nous nous réjouissons de la poursuite de notre coopération.

    Brian Pearce, économiste en chef de l'IATA (International Airline Association), a publié une étude intéressante sur les perspectives de l'industrie aéronautique mondiale (passagers et fret). Cela montre la brutalité avec laquelle l'industrie a été frappé et continuera certainement à lutter.
    Outlook for the Airlines Industry 2020-2021 link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Le fret maritime aujourd'hui
    5CF6EF56-9C65-B9FE-A4B8BBA11F0DD050.jpg
    Pas aussi mauvais que ce que l'on craignait
    L'effondrement du commerce mondial a conduit à l'ancrage de nombreux cargos et à l'annulation de boucles entières. Les compagnies de navigation poursuivent la navigation dite à blanc et réduisent leurs capacités sur les routes asiatiques et américaines jusqu'à 50 %.

    Toutefois, l'évolution négative du fret maritime n'a jamais été aussi dramatique que celle du fret aérien et la situation en Europe commence lentement à se stabiliser à nouveau. La balance des équipements se redresse aussi lentement depuis que la Chine a réouvert ses ports et que les exportations augmentent.

    N'hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en matière de fret maritime. Nous sommes heureux d'être là pour vous offrir une solution optimale
    kwe_gruppen_icon Lufthansa et sa filiale Swiss
    5CF6F0A7-D0E5-F64E-2AE548BCF8BC17DD.jpg
    Hier en Allemagne
    Nous avons suivi avec enthousiasme l'assemblée générale extraordinaire de la Lufthansa en Allemagne, dont on sait qu'elle a un impact sur le maintien de sa filiale Swiss Int'l Airlines.
    "Nous n'avons plus d'argent", a déclaré le président du conseil de surveillance, Karl-Ludwig Kley. C'est pourquoi le plan de sauvetage du gouvernement allemand est nécessaire. Sans cela, l'insolvabilité menace dans quelques jours.
    Un grand soupir de soulagement lorsque les actionnaires ont approuvé le plan de sauvetage la nuit dernière. Ainsi, la poursuite de l'existence des filiales de Lufthansa, Swiss, Edelweiss, Austrian et Brussels Airlines, devrait être assurée, au moins pour le moment.

    Nous sommes heureux de vous faire part du communiqué de presse officiel de Lufthansa
    offizielle Medienmitteilung link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon 50 ans KWE
    5CF6F15B-C2B8-995A-3EE4509C381B2CB6.jpg
    Il y avait autre chose
    Lors de la crise générale de Covid-19, on a presque oublié que KWE célèbre cette année son 50e anniversaire. Les racines de notre société remontent à 1948, lorsque le service de voyage de notre société mère, Kinki Nippon Railway Co, Ltd. (Kintetsu) a été fondé. L'actuel Kintetsu World Express, KWE en abrégé, a été créé en 1970.
    Pour cet anniversaire, notre siège a publié une magnifique brochure, que nous aimerions partager avec vous. "Ever Forward" - une revue historique à travers 50 ans de transport de fret, "né au Japon". Regardez par vous-même.
    Ever Forward link_icon link_icon
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Soutenir le newsletter: clic ici