Veuillez appuyer ici si vous ne pouvez pas lire ces informations.
kwe_logo
3A8FD2EE-155D-CE52-238025E084082236.jpg
Cher Monsieur Bucher
Le début du printemps est enfin là  et nous avons le plaisir de vous faire parvenir nos KWE News du mois d'Avril.

KWE Suisse a célébré ces jours ses vingt ans d'existence. Ces vingt années nous ont permis de passer du stage de débutant  à une société flexible, innovatrice et bien ancrée sur le marché.

La formation des jeunes nous tient tout particulièrement à coeur. C'est pour cela que nous saisissons l'occasion de promouvoir dans cette édition l'apprentissage dans le secteur des transports internationaux. Un apprentissage dans notre branche ...... un vrai défi!

Les fêtes de Pâques approchent et nous vous souhaitons d'ores et déjà une excellente fête et quelques jours de repos.

Bien cordialement,    Markus Wiedmer





  • Air China opère à nouveau à destination de Zurich
  • Emirates instaure à nouveau la surcharge carburant
  • Est-ce une haute-saison ?
  • un apprentissage dans la branche du transport international
  • 20 ans KWE Suisse
  • kwe_gruppen_icon Airlines
    Air China opère à nouveau à destination de Zurich
    A partir du 7 Juin prochain, Air China reprend ses vols entre Beijing et Zurich et ceci quatre fois par semaine. L'appareil utilisé est un Airbus A-330-300, le même qui relie Beijing à Genève depuis quelques années. Sur ce long trajet, cet avion a une capacité en soute pour le fret d'environ huit à douze tonnes.  La hauteur maximale chargeable est de 160 cm.  L'aéroport de Zurich connait déjà Air China, qui y a posée jusqu'en Octobre 1999 pour la dernière fois.
    331F185D-155D-CE52-23873AAF49E768B1.jpg
    33E8E6B7-155D-CE52-234C5EB89288A42E.jpg
    Emirates instaure à nouveau la surcharge carburant
    Il y a trois ans, Emirates Sky Cargo a simplifié sa structure tarifaire en supprimant les surcharges carburant et la taxe de sécurité. Elle offrait en tant que première compagnie aérienne à nouveau des tarifs "all in" comme cela se pratiquait déjà dans le passé dans l'industrie aéronautique. L'écho dans la branche était très positif et de nombreuses compagnies aériennes ont suivis cette procédure, mais, malheureusement pas toutes.
    Du point de vue d'Emirates, ce modèle n'a manifestement pas eu le succès souhaité et ils annoncent la réinsertion d'une nouvelle surcharge carburant dès le 23 avril prochain. Nous n'aimerions pas vous priver de cette information officielle et c'est pourquoi nous l'annexons à cet Newsletter. Vous trouverez également de plus amples informations sous   www.skycargo.com

    Quoi que soit le motif d'Emirates, nous craignons que le calcul du coût du fret va à nouveau se compliquer et ainsi densifier la jungle tarifaire encore d'avantage.
    Emirates Info Letter link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon Capacités
    33D08068-155D-CE52-2329C26FFEBB64B9.jpg
    Est-ce une haute-saison ?
    Sous le titre sus-mentionné, un article très intéressant est apparu au Journal de Transport International. C'est un fait qu'actuellement les capacités sur les navires sont très limitées et que l'on peut être confronté à des temps d'attentes très longs. Il va de même  pour le fret aérien, surtout pour de grosses quantités à destination de la Chine, la Corée et le Japon.

    Les statistiques établies par les aéroports et les ports maritimes démontrent clairement une hausse massive du volume comparée à l'année précédente.  Les aéroports Suisses, tels que Zurich, Genève et Bâle ont enregistré pour le mois de Janvier un taux de croissance à deux chiffres. Francfort, la plaque tournante Européenne la plus grande en Europe, enregistre a elle seule pour la destination de Shanghai, une hausse de 19,46% par rapport à l'année dernière. Ceci représente un volume de 30'500 tonnes. Pour les faire évacuer, trois-cent Boeing B-747 tout cargo sont nécessaires. Suite à cette demande accrue, les augmentations tarifaires auprès des compagnies maritimes et aériennes sont un sujet très actuel.

    Heureusement, grâce à des accords de place,(dit allotments)  avec les compagnies aériennes, KWE est confortablement assuré et peut généralement  répondre à ces demandes accrues. Nos collègues du service export se tiennent volontiers à votre entière disposition pour vous trouver les capacités nécessaires.
    JTI link_icon link_icon
    kwe_gruppen_icon La Relève
    un apprentissage dans la branche du transport international

    Comme bien d’autres branches, l’industrie Suisse de l’expédition et de la logistique lutte avec les problèmes du manque de relève. Notre association faitière, Spedlogswiss, mise depuis toujours sur la formation d’apprentis et motive ses membres à créer des places d’apprentissage.  Ainsi, un grand nombre de jeunes gens ont été formé chez KWE pour devenir de vrais professionnels dans ce domaine.  Nous sommes bien conscients de la problématique de trouver des jeunes gens motivés pour notre métier et c’est pourquoi nous sommes fiers du nombre d’apprentis qui nous ont quittés avec leur brevet fédéral en poche.

    Spedlogswiss a tourné un clip publicitaire très sympathique à ce sujet, montrant comme acteurs essentiellement des jeunes apprentis de la branche.  Nous espérons ainsi, ensemble avec le soutien des nombreuses Foires professionnelles locales, d'éveiller l'intérêt des jeunes pour notre profession captivante. 
    Spedlogswiss movie
    kwe_gruppen_icon Jubilé
    08CCA6A6-155D-CE52-234955E1C700D9C4.jpg
    20 ans KWE Suisse
    Le 1er Avril 1997, KWE a commencé ses activités aux aéroports de Genève et Zurich avec au total 9 collaborateurs. Depuis, KWE s'est développé du "novice" à une entreprise de transport et logistique considérable et solidement ancrée en Suisse. Le 1er Avril 2017, au jour prêt, l'ensemble du personnel a dignement fêté les 20 ans d'existence de KWE Suisse. Pour une fois, en tant que "spécialites" aérien, le rail était au sujet, à savoir les "Chemin de fer du Jura".
    Nombreux sont nos collaborateurs qui font partie de l'équipe depuis passé dix ans.  Leur routine ainsi que leur professionnalisme démontré tous les jours mènent finalement à un esprit d'équipe extraordinaire, qui nous est très cher. Nous en recevons la confirmation de la part de notre clientèle et nous nous en sommes très fiers. Nous nous réjouissons des prochains 20 ans à venir.
    Kontakt

    Kintetsu World Express (Suisse) SA
    Case postale 1094
    1211 Genève-Aéroport 5

    Tel: +41 22/ 717 81 00
    Fax: +41 22/ 717 81 02
     
    Online

    www.kwe-switzerland.com
    kwegva@kwe.com
     
    Soutenir le newsletter: clic ici